GAEC de la Grande Borne

Eleveur de race à Viande Blanc Bleu Belge

tradi-drive vache blanc bleuCette vache est avant tout une vache à viande tres souvent conseillé comme viande de régime (Non Grasse), sans doute l'une des meilleures du monde. La musculature des taureaux est particulièrement remarquable, cuisses, garrots, jarrets et dos très larges. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils atteignent les 1.300 kg !

Cette vache porte un des noms de race les moins mystérieux : elle est originaire de Belgique et sa robe est généralement blanche avec des taches (de type « pochoir ») de couleur pie bleu ! Oui, vous avez bien lu : bleu. Ce qui en fait donc une des vaches les plus originales d'Europe.

Les Blanc Bleu Belges sont d'assez grande taille, la hauteur au garrot pouvant atteindre les 1,45 mètres, pour un poids atteignant souvent les 700 kg. Ses cornes sont courtes et recourbées en avant du front, et son poil est épais, presque laineux chez les veaux.

Même chez la vache, la musculature des cuisses est très souvent impressionnante. Cette caractéristique est due au gêne "culard", très développé dans cette race. 

  tradi-drive vache blanc bleu


Agrandir le plan